*Cette partie du site est en cours de développement. revenez plus tard pour accéder aux informations recherchées.
Si toi aussi tu n'arrives pas à monter le ladder d'Hearthstone; si toi aussi ce jeu te rend fou; si toi aussi tu penses que certains deck de la méta mériteraient un bon coup au derrière,; acceptes ce présent et fais régner la folie ! haha !
Oui, ici, rien que des decks hyper cheatés ou hyper funs (parfois les deux). Cette section te proposera des decklists imaginées par des joueurs de la guilde ou par d'autres. Certains sont connus,
d'autres pas du tout. Il se peut aussi que le deck existe sous une certaine forme mais qu'il pourrait recevoir quelques modifications qui sont alors proposées ci-dessous. 9a ne s'arrête pas là
puisque tu recevras avec cette decklist de précieux conseils pour la jouer efficacement.
Alors bon jeu !
Fiche :
Créateur : Oktar
Dernière modification : 10/05/2016
Dernière mise à jour des données : 25/05/2016
Ratio personnel : 56/74 parties gagnées
Difficulté : 9/10
Efficacité : 8/10
Polyvalence: 9/10
Rang maximum atteint : 10
Coût en poussière : 2320 (sans compter les cartes issues des Aventures)
Prérequis : 1er aile du Mont Rochenoire débloquée; toutes les ailes de Ligue des explorateurs débloquées
Présentation :
Le Prince sinistre (ou Grim Prince) est la réponse idéale à la méta actuelle (mai 2016). Maintenant que la nouvelle méta s'est installée, suite à la
sortie de l'extension Murmures des dieux très anciens (ou Whipers of the Olds Gods), certaines classes et certains decks dominent le ladder comme à chaque saison.
néanmoins, le prêtre ne fait pas partie de ces classes. il est même jugée l'une des pires classes du moment. Cela ne s'était plus produit depuis l'arrivée de Naxxramas, la première
aventure du jeu. A partir de ce moment là, le chaman est devenue la pire classe du jeu, même derrière prêtre et voleur (qui avait été nerf après sa domination des tournois à l'aube du jeu). A
présent, le chaman aggro et le chaman tempo sont largement devant et sont vus comme les meilleurs decks pour monter le ladder actuellement sans trop réfléchir ni investir d'argent et de temps
dans le jeu. Cela va même plus loin puisque toutes les classes bénéficient d'au moins un deck assez fort dans la méta (Guerrier tempo, Druide C'Thun, Paladin N'Zoth, Voleur miracle, Chasseur râle
d'agonie, Mage freeze, Chaman aggro, Demoniste zoo), à l’exception du prêtre. Certes des decks Prêtre C'Thun, Prêtre contrôle et Prêtre N'Zoth sot joués, mais ils n'arrivent généralmeent pas à la
cheville des autres decks.
Pourquoi le prêtre a t-il tant perdu de sa superbe en standard ? Déjà parce qu'il a perdu sa combo Réducteur fou-Prêtresse de la cabale (puisque le
Réducteur fou est une carte GVG). Ensuite, parce qu'il a perdu beaucoup de ces meilleurs cartes, à savoir Vol'JIn, Bombe de lumière, Choix de Velen et
Sombre sectateur. Ajoutez à cela que beaucoup de créatures de la méta ont une force à 4 ( Reno Jackson, Empereur jumeau Vek'lor, Hallazèle l'Elevé, Exhalombre, Lame de C'Thun, Maitre de
l'évolution, Tisse-ambre Klaxxi, Elue de C'Thun et surtout le grand retour de Cairn Sabot-de-Sang) et que le prêtre gérait très difficilement les créatures à force 4 avant l'arrivée de la combo
Réducteur fou-Prêtresse de la cabale puisque les Mot de l'ombre Douleur et Mot de l'ombre Mort ne gèrent respectivement que les créatures de force 3 ou moins
et 5 ou plus.
Voici donc enfin un deck prêtre tout à fait jouable dans la méta actuelle et même très fort !
Conseils :
Forces :
Le Prince sinistre résiste assez bien aux decks C'Thun grâce aux Client sinistre (Grim Patron) et à tous les heals qui empêchent de se faire OTK. Il est aussi bon contre les decks N'Zoth puisque le Silence et les deux Ensevelir empêchent les râles d'agonie de se déclencher et aux créatures qui les détiennent de revenir lorsque N'Zoth arrive sur le champ de bataille. Les decks token ont du mal à vous tuer avant l'arrivée de la combo Cercle de soin+Auchenaï et/ou les Nova sacrée. Il en est de même pour le démoniste Zoo très joué en ce moment qui résiste difficilement aux Grim Patron et surtout au Pyromancien sauvage qui lamine le board d'en face. Ne parlons même pas du paladin à qui il peut voler un Tirion Fordring et même peut-être Guérison interdite pour OTK l'adversaire avec Prêtresse Auchenaï !!!
Le warrior control est déjà un peu plus embêtant mais il a difficilement du board. Il faut juste surveiller vos points de vie pour ne pas risquer de vous faire OTK par Grommash Hurlenfer, et bien conserver un Reno jackson pour l' Hurlesang.
Le Grim patron joue sur le même type de jeu que vous puisqu'il est de la même famille. Il sera donc primordiale de conserver la combo AC pour les Client sinistre. Ne pas hésiter à lancer Reno Jackson sur la première arme qui passe. Mais bon en vrai les parties se passent en général assez bien pour peu que la combo AC arrive vite et que Grommash tarde en face.
Moyen :
Le Prêtre C'Thun peut s'avérer compliqué si il sort bien et que vous tardez à trouver une Auchenaï. Le C'Thun en lui-même ne représente pas une grande menace pour peu que vous ayez réussi à poser vos Grim Patron. n'hésitez pas à en perdre un. Attendez juste le passage des Auchenaï+Cercle de soin.
Le Prêtre dragon résiste très bien à votre deck et peut même dominer la partie si il parvient à s'imposer sur le board. Vous devez l'intimider pour le ralentir; garder le silence pour le Drake du Crépuscule. Important d'aller vite chercher la combo Auchenaï+Cercle de soin.
Le Chaman Aggro est une vrai plaie pour tous les jeux, le vôtre n'échappe pas à la règle. Tout dépend de la sortie de l'adversaire et de la vôtre. Il faut calmer le jeu de l'adversaire le plus vite possible; en gérant la 7/7 (Sans-visage nimbé de flammes) avec Mot de l'ombre mort (c'est le seul match-up où où le garde en main de départ), en gérant l'arme avec Reno Jackson (aussi une carte qu'on garde en main de départ pour peu qu'on ai au moins un Mot de l'ombre mort ou un Cercle de soin ou une Auchenaï ou une Nova sacrée) et enfin les loups 2/3 invoqués par esprit farouche et autres petites créatures agressive avec la combo AC (qu'on veut absolument main de départ). ne pas hésiter à lancer le silence sur un Trogg des tunnels ou sur un totem.
Le Mage Freeze ne doit pas être sous-estimé. A parti d'un certain moment, vous devrez veiller à vous soigner à chaque tour pour limiter les chances de votre adversaire de vous OTK. Vous devrez également mettre très vite une grosse pression sur le board pour le forcer à lancer tous ses sorts de dégâts. C'est le seul deck où le Cercle de soin ne doit pas être gardé en main de départ. Le conservateur du musée est une excellente carte dans ce match-up, elle garantie souvent la victoire.
Faiblesses :
Le deck C'Thun druide est le seul deck C'Thun que vous craignez réellement, en raison de la value qu'il arrive à faire et du grand nombre de créatures qui ont une force de 4 et
sur lesquelles vous serez souvent obligés de lancer un Ensevelir.
Les decks aggro en général sont très efficaces contre vous si vous ne trouver pas vite la combo AC ou au moins une nova sacré.
Le Warrior tempo est l'un des pires match-up et motive d'autant plus la présence de Reno jackson et du Silence dans le deck. En effet, le warrior tempo parvient à imposer une présence sur le board tout en conservant des forces pour la fin de partie. La baston gère également très bien vos Grim Patron (heureusement elle n'est souvent jouée qu'en un seul exemplaire). Enfin et surtout, Cairn sabot-de-sang est la principale cible du silence et ne peut être gérer qu'avec la combo Auchenaï+Soins rapides, ou mieux : Ensevelir (à garder en main de départ).
Enfin, le pire match-up imaginable : prêtre Burst. Votre deck est trop lent et n'impose pas une assez grande présence sur le board que pour prendre l'adversaire de vitesse. Hors, c'est la seule manière de gagner contre ce deck puisqu'il est capable de vous OTK très facilement à partir du T10. Une fois que vous aurez compris qu'il s'agissait d'un prêtre Burst, vous devrez mettre tout ce que vous avez pour le pousser à jouer ses Soins rapides sur vos créatures et à jouer ses Auchenaï (combinée à un Cercle de soin). Vous avez peu de chance de gagner grâce aux nains, il vaut mieux tenter de les sacrifier pour forcer la présence de l'Auchenaï sur le board. Ne retenez pas vos coups, le Prince voleur Rafaam est là pour assurer l'arrière garde !
Cartes indispensables :
-2x Prêtresse Auchenaï
-2x Cercle de soin
-Empereur Thaurissan
-2x Client sinistre
-2x Pyromancien sauvage
Cartes remplaçables :
-Harrisson Jones (quasi indispensable)-> Limon des marais acide/Sylvanas Coursevent/ Mot de l'ombre-douleur/Vol
d'esprit/ Justièce coeur vrai-argent
-Rafaam -> Big Game Hunter/ Ragnaros/Sylvanas/mot de l'ombre douleur/vol d'esprit/Alchimiste de sombre comté
-Elise Cherchétoile -> Big Game Hunter/Mot de l'ombre douleur/Vol d'esprit/Limon des marais acide/Alchilmiste de sombre comté
-Les Conservateur du musée -> 2x Mot de l'ombre-douleur/Vol d'esprit/Silence/Alchimiste de sombre comté
Éventualités :
En fonction de la meta, n'hésitez pas à remplacer le Silence et une Nova sacrée par deux Mot de l'ombre : douleur.
Fiche :
Créateur : Oktar
Création : 15/01/2017
Dernière modification du deck : 16/01/2017
Dernière mise à jour des données : 17/01/2017
Ratio personnel : 16-7 parties gagnées (70%)
Difficulté : 8/10
Efficacité : 9/10
Polyvalence: 8/10
Rang maximum atteint : 12
Saison : 37
Coût en poussière : +- 4640 (sans compter les cartes issues des Aventures et le murloc légendaire)
Prérequis : Tout Naxxramas débloqué et défis du paladin accomplis; la ménagerie ou 4ème aile de Une nuit à Karazhan; avoir au moins un exemplaire de tous les murlocs du set de base pour
délboquer gratuitement le murloc légendaire)
-> le secret Venger et le Purificateur écarlate issus de Naxxramas peuvent être rempalcés par un deuxième secret "Rédemption" et par n'importe quel bonne créature à 3 mana (si possible ayant 4
en force pour contrer prêtre). Seul le Mulorc légendaire est obligatoire, il est obtneu en ayant au moins un exemplaire de chaque murloc unco, rare, et épique du set de base. Mais il faut de
toute manière le murloc épique (en deux exemplaires) pour jouer ce deck.
But du jeu
Piocher un maximum. faire mourir autant de murloc que possible. Attaquer sans arrêt l'adversaire jusqu'à le faire plier. Vider la bibliothèque pour vite obtenir les murlocs et les Tous les murlocs de ta vie (comme avec l'Adversaire mystérieux).
Cartes indispensables
-1x Kodo en lviraison
-1x Résurection
-2x Egalité
-2x Murloc Branchie-bleue (set de base)
-1x Pyromancien sauvage
-2x Chef de guerre murloc
-2x Garde paix d'Aldor (de base)
-1x Consécration (de base)
-1x Marteau du courroux (de base)
-1x Veille solennelle
-1x Adversaire mystérieux
-2x Tous les murlocs de ta vie
Cartes remplaçables
-Les secrets peuvent être remplacés par d'autres secrets en fonction du style de jeu.
-Les créatures à 2 et 3 mana doivent soit servir à la pioche, soit servir à la gestion de carte.
-En fonction de la meta, la Mystique de Kezan peut être remplacer par une autre Consécration, un autre Marteau du courroux ou un Brise-sort.
-Le Gardien aviaire peut être remplacer par une créature taunt ou rendant des pv ou un sort rendant des pv ou faisant piocher, comme une Colère divine. ATTENTION FUN ALERTE si la Colère divine inflige 10 dégâts à l'adversaire grâce à la pioche d'un Tous les murlocs de ta vie.
-Dr Boom peut être remplacé par n'importe quel grosse créature ou légendaire de lategame.
Replays
Vs Hunter : https://hsreplay.net/replay/dpW6yfQef6QZH9VurqVtEY
Vs Warrior : https://hsreplay.net/replay/6jMQESjx5T7kbDk78zGT4X
Vs paladin : https://hsreplay.net/replay/qZPAGKA5MADCvb5YEev8tH
Vs Mage meca : https://hsreplay.net/replay/ZeewwW33WP4Vpdmbw7wJjF
vs demo zoo : https://hsreplay.net/replay/S6FkTsYLxRDGPcw8wdf6n4
vs chaman (LOSE par timer) : https://hsreplay.net/replay/TNFucQxdDrWEmgxbAFmQce
vs druide jade : https://hsreplay.net/replay/fPMBWmzKhdLkDNtoRwsoMc
vs mage tempo : https://hsreplay.net/replay/U3tHVjiunhkq66w6gnu8d7
-En cours de développement-