Conseils et astuces



L'arène

L'Arène est un mode de jeu d'Hearthstone où les joueurs doivent construire un deck avec des cartes choisies parmi des trios aléatoires. Tout cela afin de gagner des récompenses d'un intérêt variable et qui sont elles aussi aléatoires. Le principe est simple: plus le deck sera bien construit, plus les victoires s'enchaineront. Plus les victoires s'enchaineront, plus le joueur atteindra un rang élevé. Plus le rang sera élevé, plus la récompense sera de taille. Chaque partie d'arène dure jusqu'à ce que le joueur accumule trois défaites. A ce moment, il obtient ses gains.

Ce mode de jeu est particulièrement intéressant pour les joueurs qui n'ont pas envie de payer pour acheter car il a alors l'occasion de jouer avec des cartes d'une rareté et d'une valeur sans limite (pour peu qu'il ai de la chance)! En outre, les récompenses peuvent intéresser tout type de joueur, car ils y trouvent plus souvent de cartes, d'or et d'autres objets intéressants, qu'en achetant simplement des cartes à l'unité. En effet, un booster coûte 100 Po, et l'arène en coûte 150. Vu que la récompense de fin comporte de base un Booster (d'une valeur de 100 Po), plus d'autres objets aléatoires dépendants du rang obtenu, le procédé est bien plus rentable.

Toutefois, ce mode de jeu est presque aussi dure que le mode Ladder car on y affronte des decks comportant de très bonnes cartes. Et pour peu que les joueurs d'en face soient bien formés à ce mode de jeu, et qu'ils savent quelles cartes il vaut mieux choisir lors de la construction du deck,  les défaites s'enchainent facilement. Ce mode de jeu récompensera donc surtout les joueurs expérimentés. Mais grâce aux conseils prodigués ici même (et qui sont tirés sur des sources diverses et compétentes), vous aurez vos chances de parvenir à un rang prestigieux dans l'Arène et a obtenir de nombreux lots de fortune. Instruisez vous donc pour progresser facilement.


Les bases/ basic advices


La valeur des cartes/ Cards value

Ci-joint, le lien d'un site qui permet de calculer la valeur des cartes et ainsi de mieux choisir celles qui seront intéressantes en arène. En outre, la page affiche les statistiques précises de votre deck afin de suivre correctement la construction de votre deck et d'optimiser vos chances de victoire, selon les conseils donnés dans les vidéos ci-dessus.

Lien: http://fr.arenavalue.com/

A vous de jouez à présent. ;)


Aventures

Ailes en mode héroïque avec deck lowcost

 
Voici les listes de decks permettant de gagner cotre les différents boss de l'aventure solo "Naxxramas" et qui sont de type lowcost. Lowcost signifie que ces decks n'ont pas demandé des cartes trop difficiles à obtenir dans le jeu Hearthstone. Il n'y a pas de carte épique et les seules cartes légendaires (et/ou épiques éventuellement) sont celles que l'on peut acquérir dans les ailes des donjons. Obtenir ces dernières ne demande qu'un peu de temps de jeu supplémentaire. De toute manière, elles ont souvent été obtenues avant de pouvoir atteindre le boss concerné; ce qui sera également votre cas.

 

NB: Le montant de points de vie indiqué dans le coin inférieur droit de chaque boss n'est pas toujours conforme à la version héroïque. En effet, les boss ont bien souvent plus de points de vie en mode héroïque ( 30-> 45/ 50/ etc...)

 

Naxxramas:

1ère aile (quartier arachnide): Anub'Rekhan - Grande Veuve Faerlina - Maexxna

2ème aile (quartier de la peste): Noth le Porte Peste - Heigan l'Impur - Horreb

3ème aile: (quartier militaire) : Instructeur Razuvious - Gothik le moissoneur - Les quatres cavaliers (Baron)

4ème aile: (quartier des assemblages) : Le Recousu - Grobbulus - Gluth - Taddius (requiert combo cercle auchenai)

5ème aile (antre du wyrm de givre): Sapphiron (très difficile) - Kel'Thuzad

 

Blackrock Moutain/ Mont Rochenoire:

1ère aile: Le sinistre écluseur- L'arène Sombrefer - Empereur Thaurissan
2ème aile: Garr - Geddon - Chambellan Executus/Ragnaros
3ème aile: ?
4ème aile: ?
5ème aile: ?

--En cours de développement--


The League of Explorers / La ligue des explorateurs :

 

1ère aile (Temple d'Orsis) : Zinaar - Ecumeur du soleil Phaerix - Fuite du temple

2ème aile (Uldaman) : Chef Scarvash - ? - ?

3ème aile (Ville en ruines) : ? - ? - ?

4ème aile (Hall des explorateurs) : ? - ? - ? - ?


One Night at Karazhan/ Une nuit à Karazhan

 

Prologue : Deck fourni par le jeu
1ère aile : Le golem d'argenterie - Le miroir magique - Le jeu d'échec (deck fourni par le jeu)

2ème aile : Juliette - BigBadWolf - La Mégère