Tibalt, Sang de démon

Tibalt, the Fiend-Blooded
Tibalt, the Fiend-Blooded

Disciple d'un nécromancien d'Innistrad, Tibalt voulut suivre l'exemple de son maître, assembler puis réanimer des cadavres. Mais il n'avait pas le talent et la discipline nécessaires pour ce macabre travail. L'isolement et une succession d'échecs firent naître en lui une haine grandissante et il commença à exercer ses talents sur les vivants. Ses expériences portaient sur la capacité des organismes vivants à supporter la douleur.

Au début, Tibalt n'utilisait que la vermine, puis il passa rapidement sur des créatures de plus grande taille et enfin sur des humains. Comme invoqués par la nature maléfique de ces nouvelles expériences, des diables commencèrent à se réunir la nuit près du laboratoire de Tibalt, chuchotant dans leur étrange dialecte chuintant. Le moment venu, ils offrirent à Tibalt un aperçu de ce qui le fascinait le plus : la véritable nature de la douleur. Sentant son pouvoir grandir, Tibalt vit son sadisme augmenter en même temps que sa prudence diminuait ; il ne prêta aucune attention aux bavardages des autochtones.

Il ne fallut pas longtemps pour que les inquisiteurs défoncent la porte de son laboratoire. Pris sur le fait dans une salle remplie de diables caquetants et d'instruments de torture, Tibalt était promis à la peine de mort ou à la prison à vie. Mais à cet instant, il invoqua un sort puissant et haineux, fruit des paroles impies des diables et de ses découvertes macabres. Le sort fit fusionner son essence avec la leur, et Tibalt se vit infliger la douleur qu'il avait fait subir à autrui. L'étincelle de Planeswalker de Tibalt s'embrasa alors. Propulsé aux confins du Multivers, il échappa de justesse aux lames des inquisiteurs. Désormais mi-humain mi-diable, Tibalt est libre de pratiquer son « art » sur d'innombrables plans.


Tibalt, Sang de démon
Tibalt, Sang de démon

Tibalt, Sand de démon est l'arpenteur le moins cher en CMC. Il est le seul à coûter deux manas et restera peut-être le seul pour toujours! Dès lors, il est évident que le grand avantage d'un tel allié est qu'il ne demande pas un grand investissement en mana, et donc, peut mourir sans trop ralentir votre stratégie. Il peut d'ailleurs vous faire gagner un tour rien qu'en arrivant en jeu, grâce à son 1er effet! En effet, avoir une carte que vous auriez peut-être dû attendre un tour supplémentaire arrive dans votre main plus vite que de coutume. D'ailleurs, si il s'agissait d'une carte importune, vous avez l'occasion de vous en débarrassez après l'avoir pioché, de sorte que vous évitez une pioche infructueuse et donc peut être un tour infructueux! En outre, vu son coût dérisoire, vous pourriez placer Tibalt dans un deck réanimation et ainsi placez dans votre cimetière un méga démon comme Griselbrand, et le mettre en jeu au 3ème tour avec une Danse macabre ou un Déterrement!O.O


En ce qui concerne le 2ème effet, vous pouvez vous servir des recherches psychosomatiques de Tibalt dans un deck Aggro ou Fury (un Redfull qui ne vise qu'à infliger des dommages au joueur adverse le plus vite possible) ou dans un deck visant à faire piocher l'adversaire pour qu'il perde plus rapidement ses précieux points de vie, comme avec des Rêves du monde souterrain. ;)


L'ultime, bien qu'il soit très intéressant pour n'importe quelle situation, entre encore une fois dans la ligne directrice du Fury ou de l'Aggro. Vous pourriez, par exemple, l'essayer avec un Dragon au rabais.  


Rules details/ détails concernant les règles:


5/1/2012: The number of cards in the target player's hand is determined when Tibalt's second ability resolves.

  • 5/1/2012: When Tibalt's third ability resolves, all creatures will become untapped and gain haste, including ones you controlled before the ability resolved.
  • 7/1/2013: Planeswalkers are permanents. You can cast one at the time you could cast a sorcery. When your planeswalker spell resolves, it enters the battlefield under your control.
  • 7/1/2013: Planeswalkers are not creatures. Spells and abilities that affect creatures won’t affect them.
  • 7/1/2013: Planeswalkers have loyalty. A planeswalker enters the battlefield with a number of loyalty counters on it equal to the number printed in its lower right corner. Activating one of its abilities may cause it to gain or lose loyalty counters. Damage dealt to a planeswalker causes that many loyalty counters to be removed from it. If it has no loyalty counters on it, it’s put into its owner’s graveyard as a state-based action.
  • 7/1/2013: Planeswalkers each have a number of activated abilities called “loyalty abilities.” You can activate a loyalty ability of a planeswalker you control only at the time you could cast a sorcery and only if you haven’t activated one of that planeswalker’s loyalty abilities yet that turn.
  • 7/1/2013: The cost to activate a planeswalker’s loyalty ability is represented by a symbol with a number inside. Up-arrows contain positive numbers, such as “+1”; this means “Put one loyalty counter on this planeswalker.” Down-arrows contain negative numbers, such as “-7”; this means “Remove seven loyalty counters from this planeswalker.” A symbol with a “0” means “Put zero loyalty counters on this planeswalker.”
  • 7/1/2013: You can’t activate a planeswalker’s ability with a negative loyalty cost unless the planeswalker has at least that many loyalty counters on it.
  • 7/1/2013: Planeswalkers can’t attack (unless an effect turns the planeswalker into a creature). However, they can be attacked. Each of your attacking creatures can attack your opponent or a planeswalker that player controls. You say which as you declare attackers.
  • 7/1/2013: If your planeswalkers are being attacked, you can block the attackers as normal.
  • 7/1/2013: If a creature that’s attacking a planeswalker isn’t blocked, it’ll deal its combat damage to that planeswalker. Damage dealt to a planeswalker causes that many loyalty counters to be removed from it.
  • 7/1/2013: If a source you control would deal noncombat damage to an opponent, you may have that source deal that damage to a planeswalker that opponent controls instead. For example, although you can’t target a planeswalker with Shock, you can target your opponent with Shock, and then as Shock resolves, choose to have Shock deal its 2 damage to one of your opponent’s planeswalkers. (You can’t split up that damage between different players and/or planeswalkers.) If you have Shock deal its damage to a planeswalker, two loyalty counters are removed from it.
  • 7/1/2013: If a player controls two or more planeswalkers that share a planeswalker type, that player chooses one of them and the rest are put into their owners’ graveyards as a state-based action.