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Disciple d'un nécromancien d'Innistrad, Tibalt voulut suivre l'exemple de son maître, assembler puis réanimer des cadavres. Mais il n'avait pas le talent et la discipline nécessaires pour ce macabre travail. L'isolement et une succession d'échecs firent naître en lui une haine grandissante et il commença à exercer ses talents sur les vivants. Ses expériences portaient sur la capacité des organismes vivants à supporter la douleur.
Au début, Tibalt n'utilisait que la vermine, puis il passa rapidement sur des créatures de plus grande taille et enfin sur des humains. Comme invoqués par la nature maléfique de ces nouvelles expériences, des diables commencèrent à se réunir la nuit près du laboratoire de Tibalt, chuchotant dans leur étrange dialecte chuintant. Le moment venu, ils offrirent à Tibalt un aperçu de ce qui le fascinait le plus : la véritable nature de la douleur. Sentant son pouvoir grandir, Tibalt vit son sadisme augmenter en même temps que sa prudence diminuait ; il ne prêta aucune attention aux bavardages des autochtones.
Il ne fallut pas longtemps pour que les inquisiteurs défoncent la porte de son laboratoire. Pris sur le fait dans une salle remplie de diables caquetants et d'instruments de torture,
Tibalt était promis à la peine de mort ou à la prison à vie. Mais à cet instant, il invoqua un sort puissant et haineux, fruit des paroles impies des diables et de ses
découvertes macabres. Le sort fit fusionner son essence avec la leur, et Tibalt se vit infliger la douleur qu'il avait fait subir à autrui. L'étincelle de Planeswalker de
Tibalt s'embrasa alors. Propulsé aux confins du Multivers, il échappa de justesse aux lames des inquisiteurs. Désormais mi-humain mi-diable, Tibalt est libre de
pratiquer son « art » sur d'innombrables plans.
Tibalt, Sand de démon est l'arpenteur le moins cher en CMC. Il est le seul à coûter deux manas et restera peut-être le seul pour toujours! Dès lors, il est évident que le grand
avantage d'un tel allié est qu'il ne demande pas un grand investissement en mana, et donc, peut mourir sans trop ralentir votre stratégie. Il peut d'ailleurs vous faire gagner un tour rien qu'en
arrivant en jeu, grâce à son 1er effet! En effet, avoir une carte que vous auriez peut-être dû attendre un tour supplémentaire arrive dans votre main plus vite que de coutume. D'ailleurs, si il
s'agissait d'une carte importune, vous avez l'occasion de vous en débarrassez après l'avoir pioché, de sorte que vous évitez une pioche infructueuse et donc peut être un tour infructueux! En
outre, vu son coût dérisoire, vous pourriez placer Tibalt dans un deck réanimation et ainsi placez dans votre cimetière un méga démon comme Griselbrand, et le mettre en jeu au 3ème tour avec une Danse macabre ou un Déterrement!O.O
En ce qui concerne le 2ème effet, vous pouvez vous servir des recherches psychosomatiques de Tibalt dans un deck Aggro ou Fury (un
Redfull qui ne vise qu'à infliger des dommages au joueur adverse le plus vite possible) ou dans un deck visant à faire piocher l'adversaire pour qu'il perde plus rapidement ses
précieux points de vie, comme avec des Rêves
du monde souterrain. ;)
L'ultime, bien qu'il soit très intéressant pour n'importe quelle situation, entre encore une fois dans la ligne directrice du Fury ou de l'Aggro. Vous pourriez,
par exemple, l'essayer avec un Dragon
au rabais.
Rules details/ détails concernant les règles:
5/1/2012: The number of cards in the target player's hand is determined when Tibalt's second ability resolves.