*Cette partie du site est en cours de développement. revenez plus tard pour accéder aux informations recherchées.
Les lunaréens ou soratami, originaires du plan de Kamigawa, sont des êtres secrets et curieux. Leurs connaissances des forces métaphysiques de leur propre plan est sans équivalent. Quand l'érudite Tamiyo devint Planeswalker, le fait d'accéder au Multivers dépassa ses rêves les plus fous. Chaque plan lui apparut comme un nouveau puits de savoir à explorer, susceptible d'enrichir les grandes tours-bibliothèques d'Oboro.
Aux yeux de Tamiyo, chaque plan recèle un mystère qui le distingue des autres. Tamiyo a voyagé jusqu'à Innistrad pour enquêter sur le mystère de sa lune argentée. Cela fait de nombreux cycles que Tamiyo observe Innistrad, usant de ses pouvoirs de Planeswalker pour en savoir davantage sur l'influence de la lune sur ce monde. Fascinée, elle a constaté son effet sur la malédiction des lycanthropes, et compilé de nombreuses données sur la frénésie vampirique qui semble elle aussi affluer et refluer en fonction des phases de lune. Sa curiosité a fini par la conduire au célèbre astronomancien Jenrik. Tamiyo a passé des mois dans la tour en pierre de lune du savant, compulsant les nombreux diagrammes, ajoutant ses propres observations à la somme de savoir accumulée par Jenrik sur l'influence de la lune sur les peuples de ce plan.
Depuis le retour d'Avacyn, Tamiyo griffonne des notes enfiévrées sur l'effet de l'archange sur ce monde, ses créatures et la lune. La nature du Helgruft, la
création des wolfir, l'apparition des gryffs et l'origine du récent renforcement des protections magiques remplissent ses parchemins avec plus de questions que de réponses.
Tamiyo, le sage de la lune est l'un des arpenteurs que j'affectionne le plus. D'une part, parce que chacun de ces effets peut servir dans n'importe quel deck et dans n'importe quel situation; d'autre part, parce que son ultime vous donne accès à un mode de jeu bien plus fun que celui de base. c'est une nouvelle vision, une nouvelle façon d'aborder le jeu. En effet, ne plus avoir de limite dans votre main et pouvoir récupérer n'importe quel carte qui irait dans votre cimetière signifie que vous pourrez, par exemple, jouer vos sorts autant de fois de suite que vous le désirez! En outre, vous pourrez piocher autant de carte que sollicite votre stratégie et les garder. Vous pouvez ainsi débouchez sur des situations ou vous jouez pratiquement tout votre deck librement (construire un deck de bonne taille peut être une bonne idée), comme en combinant, par exemple, 2x Œil du Kraken à une Sonde gitaxienne!
Vous pourriez également tuer l'adversaire très facilement rien qu'avec un Memnite, un Artiste de sang et n'importe quel effet qui permet de sacrifier une créature ou un permanent (comme un Voyant de viscères). ;)
En outre, les effets de Tamiyo jouant sur l' "engagement" et le "dégagement", peuvent la prédestiner à un deck que j'aime appelé "deck Frost"( cf: Titan de Givre, Mur de gel, Sage des jachères, etc...).
Rules details/ détails concernant les règles:
5/1/2012: Tamiyo's first ability tracks the permanent, but not its controller. If the permanent changes controllers before its first controller's next untap step has come around, then it won't untap during its new controller's next untap step.