*Cette partie du site est en cours de développement. revenez plus tard pour accéder aux informations recherchées.
Sarkhan Vol est un planeswalker qui peut à la fois utiliser la magie rouge et la magie verte. Sa spécialité est le shamanisme draconique : les sorts qui invoquent les dragons et qui évoquent la rage et la passion de la race dragonne.
Sarkhan Vol est originaire d'un plan où des seigneurs de guerre territoriaux s'affrontent dans une guerre brutale et sans fin. Sur ce plan, les dragons ont depuis longtemps disparus, chassés jusqu'à l'extinction pour la gloire et le sport.. Sarkhan appartenait à un cercle shamanique qui vénérait les dragons comme les prédateurs ultimes, l'expression la plus pure des flammes dévorantes de la vie.
Lors d'une transe shamanique profonde, Sarkhan eut une vision d'un ancien esprit-dragon, et c'est dans ce moment de transcendance que son étincelle de planeswalker s'activa. Réalisant que d'autres plans existaient au-delà des frontières de son monde, Sarkhan a commencé une quête pour comprendre l'esprit-dragon et trouver un plan où il pourrait entrer en contact avec les majestueuses créatures.
Après des années de recherche, il a découvert Jund, un monde tyrannisé par les dragons, et il a immédiatement su qu'il avait trouvé
sa terre promise. C'est ici que Sarkhan cherche le dragon exemplaire qui incarne l'expression ultime de la perfection prédatrice digne de sa révérence: Nicol
Bolas!
Être au service du cruel planeswalker Nicol Bolas a fini par ronger la santé mentale de Sarkhan Vol. Sarkhan avait parcouru le Multivers à la recherche d'un dragon suffisamment féroce et puissant pour être digne de son adoration, et il l'avait finalement trouvé sur le plan d'Alara quand il avait rencontré Bolas. Mais depuis avoir juré son allégeance à Bolas, les conséquences de cette décision ont lourdement pesé sur l'âme de Sarkhan. Tandis qu'il arpente le Multivers, surveillant les autres planeswalkers tout en accomplissant d'obscures missions pour son maître, le ver du doute s'insinue dans son esprit.
Sa plus récente mission fut de garder l'Œil d'Ugin, une ancienne chambre souterraine liée au destin des Eldrazi, où il a pu entendre les échos harcelants du passé de
Zendikar. Aujourd'hui, à cause des actions de planeswalkers rivaux, les Eldrazi ont été libérés. Sarkhan doit
répondre de son échec manifeste dans l'Œil — et Nicol Bolas est bien loin d'être un maître magnanime.
Sarkhan Vol est un passionné de dracologie. Il collectionne des statuettes de dragons et ne joue que des decks dragon. Il est d'ailleurs assez intéressant de le jouer dans un deck dragon. C'est également le maitre de l'aggro, un peu plus couteux que Domri Rade mais bien plus rapide. Même si les dragons que vous invoquerez avec l'ultime pourront craindre quelque Damnation, ou plus vicieux une Marée dévastatrice (plus vicieux puisque les jetons meurent automatiquement s'ils quittent le champ de bataille), cet arpenteur est sans conteste le plus dangereux à cause de sa rapidité phénoménale. Au 6ème tour, la partie peut déjà s'arrêter (surtout si vous parvenez à jouer un autre Sarkhan Vol et à utiliser son premier effet lors de l'invocation des dragons).
Rules details/ détails concernant les règles:
10/1/2008: You may activate the first ability even if you control no creatures. Sarkhan Vol gains a loyalty counter, but the ability will have no effect.
La version la moins appréciée, la moins jouée (parmi tous les arpenteurs) et pour cause, c'est la plus difficile à jouer efficacement. Cela pour plusieurs raisons:
1. Cet arpenteur est le seul qui ne peut gagner des marqueurs loyauté, il ne peut qu'en perdre.
2. Son 1ère effet est très douloureux (mais assez intéressant pour accélerer votre jeu).
3. Il est très peu efficace en-dehors d'un deck dragon.
Effectivement ces raisons sont justes mais il n'empêche que dans un deck dragon suffisamment rapide, cet arpenteur peut finir le joueur au tour 5! Sinon, il peut tout de même lui infliger 10 dommages au 6ème tour, ce n'est pas rien non plus! ;)
Rules details/ détails concernant les règles:
6/15/2010: Unlike previous planeswalkers, Sarkhan the Mad has no way to raise his loyalty.