*Cette partie du site est en cours de développement. revenez plus tard pour accéder aux informations recherchées.
Karn, le golem d'argent, est un Planeswalker capable de manipuler les cinq couleurs de magie. Il a été créé pour survivre au voyage temporel et servir de clé à l'Héritage.
Voici plus de mille ans, le Planeswalker Urza créa une nouvelle arme dans sa guerre contre Phyrexia : le golem d'argent aujourd'hui appelé Karn. Son plan visait à renvoyer sa création dans le temps, à une époqueoù Phyrexia n'était encore qu'une menace naissante. Cependant, ce plan se retourna contre lui, entraînant la destruction de l'île de Tolaria. Mais Karn avait bien d'autres objectifs à servir.
Le golem était aussi le premier artefact de l'Héritage, une collection d'objets dont la puissance arcane serait un jour utilisée contre Phyrexia. Il reçut la pierrecœur de Xantcha, l'agent en sommeil renégat phyrexian, autrefois allié et compagnon d'Urza. Des siècles plus tard, ce fut Karn qui sauva le composant humain de l'Héritage d'Urza des griffes des pillards phyrexians : Gerrard, qui devint capitaine du vaisseau volant, l'Aquilon.
Des décennies plus tard, quand Phyrexia envahit le plan de Dominaria, Karn remplit sa destinée en prenant sa place dans la coque de l'Aquilon, entouré des autres artefacts de l'Héritage. Le vaisseau devint un arme projetant une rafale destructrice de mana blanc qui détruisit le « dieu » de Phyrexia, Yaugzebul, le Père des machines. C'est alors que Karn devint lui-même un Planeswalker, héritant de l'étincelle de son créateur.
Il finit même par créer son propre plan : un monde métallique qu'il appela Argentum. Quand il invita la Planeswalker Jeska à visiter son plan, il implanta sur son monde, à son insu, une contagion de Dominaria, une substance phyrexiane contre laquelle, en tant que Planeswalker, il était protégé et à laquelle il était insensible. Pendant que Karn explorait le Multivers, la contagion phyrexiane commença à transformer le plan et à corrompre l'esprit du Gardien que le golem avait laissé pour surveiller sa création. Même lorsque qu'il revint sur Argentum, désormais appelé Mirrodin, et qu'il rétablit l'ordre des choses dans le conflit qui opposait ses habitants, la contagion continua sa sinistre expansion à son insu.
Pendant la crise temporelle de Dominaria, Karn fut appelé par ses amis Djoïra et le Planeswalker Téfeiri, tous deux d'anciens étudiants de Tolaria. Avec leur nouvel allié, Venser, ils parvinrent à empêcher l'effondrement de la ligne temporelle en trouvant des volontaires prêts à sacrifier leur étincelle de Planeswalker pour réparer les dommages temporels. Karn décida de refermer la faille temporelle la plus importante : celle qu'il avait créée à Tolaria. Et bien qu'il réussisse, ce fut à cet instant qu'il réalisa la contagion qu'il portait en lui -- et qu'il perdit son immunité. Durant les derniers moments de sa vie de Planeswalker, il transplana, traversant tout le Multivers pour rejoindre Mirrodin, instruisant ses amis de ne pas le suivre.
L'esprit affaibli par la corruption phyrexiane, Karn se matérialisa au cœur de Mirrodin, dans un écosystème phyrexian. La contagion avait stimulé Mirrodin à faire croître des racines jusqu'au noyau de mana brut du plan, accélérant sa métastase phyrexiane. Le golem fut accueilli par les nouveaux Phyrexians comme le prochain Père des machines.
Koth le Planeswalker, natif de Mirrodin, partit à la recherche d''alliés pour l'aider à sauver son monde. Il
recruta Elspeth Tirel, ainsi que Venser, l'ami dominarian de Karn. Lorsqu'ils arrivèrent sur Mirrodin, ils furent forcés de reconnaître que le monde avait été empoisonné et qu'une rémission était bien peu probable. Pour finir,
Venser se sacrifia pour transférer à Karn son étincelle de Planeswalker et son immunité à la contagion, espérant que le golem pourrait empêcher la corruption de
se répandre à d'autres mondes. Terrassé par le chagrin devant le sort de son monde et la mort de son ami, Karn repartit dans le Multivers, à la recherche du pétrole phyrexian
pour le rendre inerte.
Karn, le golem d'argent est l'une des plus grandes inventions d'Urza. Il fut également un membre de l'équipage de l'Héritage, le vaisseau légendaire. Son ancienne version, non planeswalker, est l'une des cartes les plus puissantes de Magic: Karn, Silver Golem. Après avoir détruit le dieu de Phyrexia" Yaugzebul", son étincelle d'arpenteur s'éveilla en lui et il devint l'arpenteur que vous avez devant vous. Ce planeswalker est assez particulier puisqu'il ne cherche pas à se combiner à d'autres cartes. Sa stratégie tout entière réside dans ses seulles capacitées. Il est cher, il est lent, mais il est jouable dans n'importe quel deck et a un ultime assez radical.
Rules détails/ détails concernant les règles:
6/1/2011: Karn's first and third abilities are linked. Similarly, Karn's second and third abilities are linked. Only cards exiled by either of Karn's first two abilities will remain in exile when the game restarts.