*Cette partie du site est en cours de développement. revenez plus tard pour accéder aux informations recherchées.
Jace Beleren est un planeswalker qui utilise la magie bleue. C'est un spécialiste de la magie de l'esprit : lecture des pensées, illusions, savoir et tromperie.
La curiosité a toujours été le défaut de Jace Beleren. Véritable prodige, il étudia la sorcellerie plus en profondeur que les autres disciples des académies de magie, et son succès fut tel que cela éveilla les soupçons de ses instructeurs. Spécialiste de la magie de l'esprit, il utilise ses pouvoirs pour sonder le cerveau d'autrui, dévoilant parfois les secrets les plus jalousement gardés. Cette pratique l'a mis en péril plus d'une fois. Pour tout dire, c'est sa magie de l'esprit qui l'a aidé à découvrir l'existence des planeswalkers et des mondes situés au-delà du sien, lui ouvrant les yeux sur des secrets dépassant l'imagination.
Maintenant que l'étincelle de Jace s'est embrasée, sa curiosité l'a amené toujours plus loin dans les Éternités aveugles, le vide chaotique situé entre les plans du Multivers. Jace a enfin trouvé un terrain assez vaste pour étancher sa soif de connaissances.
Il est désormais confronté au problème qui menace tous les êtres d'exception : la tentation du pouvoir. Sa maîtrise de l'illusion, de la lecture des pensées et même de la modification mémorielle s'est affinée au cours de ses voyages, l'aidant à satisfaire son insatiable goût du secret.
Les pérégrinations de Jace l'ont ramené sur Ravnica, où il peaufina autrefois ses talents de mage de l'esprit tout
en travaillant pour une organisation interplanaire appelée le Consortium Infini. À son retour, Jace a pu constater que les dix guildes sont revenues sur le devant de la scène et
que les intrigues atteignent des sommets. Il soupçonne l'existence d'un complot de grande ampleur autour du dragon Niv-Mizzet, et
menant à des secrets si dangereux qu'une fois encore, la magie de l'esprit de Jace pourrait bien lui valoir de gros ennuis.
Jace Beleren Version 1
Jace existe comme beaucoup d'arpenteurs sous plusieurs formes ,la première étant meule/pioche (technique qui consiste à vider la/les bibliothèque(s) adverse(s) ), la deuxième étant pro tournoi ,pro énervante et pro déstablisante mais aussi pro Hard to play, la troisème étant pro meule et la dernière...étant plus complexe .La deuxieme aura besoin d'explications surement plus complexes et plus longues mais la première et la troisème ne manqueront pas de sujets et tactiques non plus. Enfin, la cinquième et très récente version prend pour elle une part du gateau assez conséquente.
1er effet
Le 1er effet de jace peut paraitre inutile mais si il est bien joué ,il peut devenir une source de probleme pour vos adversaires tout en vous fournisant des cartes et en boostant votre planeswalker .Tout d'abord, le plus simple est de l'utiliser avec Effacement selon Jace pour meuler l'adversaire à une vitesse V ,cet effet peut etre accélérer en meme temps que votre nombre de cartes en main grâce à de bonnes cartes de pioche tel que Ingéniosité de Jace ou en la combiant avec l'incroyable Fructification forcée qui videra la bibliothèque de Mr méchant aversaire en moins 5 tours si tous va bien .
2eme effet
Ce deuxieme effet est le représentant parfait de la simplicité pure ,soit vous obligez vos adversaires à piocher des cartes en suivant les memes stratégies que le 1er effet ou bien vous avez l'occasion de piochez des cartes bonus en ne prenant aucun risque .
Ultime effet
Voici l'effet MEULE par exellence , déja que votre adversaire aura naturellement piocher bcp de cartes mais en plus de cellles que vous lui aurez fait piocher ,sa bibliothèque risque de ne pas survivre à ce coup de grasse .Une victoire aussi simple qu'efficace.Si jamais vous voulez être sur de votre victoire ,prévoyez de bons contresorts pour le protéger comme Counterspell ou Daze ou si vous n'êtes pas sur de bannir l'intégralité de la bibliothèque adverse ,jouez avant d'utiliser l'effet ultime de jace le fameux Traumatisme .
Rules details/ détails concernant les règles:
10/1/2009: If there are fewer than twenty cards in the targeted player's library, that player puts all the cards from his or her library into his or her graveyard.
Jace,the mind sculptor (2eme version de jace)
Cette version de Jace est plus dure à jouer, mais peut etre beaucoup plus dévastatrice et vous pourrir votre existence ou bien lui montrer de nouveaux horizons .J'ai été battu à plat de couture par cette carte au GP Bruxelles 2010 .L'adversaire l'avait utilisé en combo avec Ajani, le vengeur, un binôme très destructeur.
Enfin, vous aurez surment remarqué que c'est le seul arpenteur a avoir 4 effets avec Garruk, prédateur du zénith.
1er effet
Le 1er effet vous permet de contrôler les cartes que l'adversaire va piocher ou de choisir les cartes les plus utiles à la situation dans votre deck .Il est également le seul moyen de booster votre arpenteur pour utiliser l'effet ultime .Le 1er effet est excellent si il fonctionne dans un deck pioche ou dans un deck scry (deck regard),vous permettant de choisir les cartes du dessus de votre bibliothèque ,il vous menera à une stratégie machiavélique: utiliser n'importe quel carte scry, en particulier :
Sphinx du mystère , Évocation sauvage ou bien Galvanoth .
2eme effet
Le 2ème effet coute 0, il est donc utile de nature, ensuite, il vous permet de piocher une carte, mais pas n'importe la quelle, une que vous choisissez parmi les trois premières .Vous remettez ensuite les deux exclus au sommet de votre biblio (ce qui vous permettra de refaire le tri avec le 1er effet ensuite).
Vous pouvez l'utiliser avec d'autres cartes du genre Effacement selon Jace pour cumuler les effets mais attention de ne pas centraliser votre deck sur ce simple effet .
3eme effet
Le 3eme effet est un simple protecteur ,un sorte de boomerang mais seulement pour créature ,qui peut soit protéger votre arpenteur contre les attaques ,soit portéger vos créatures des dégats pouvant être occasionés par des sorts adverses ou de quelque intention malveillante de la part de la personne qui vous fait face en souriant.
L'effet ultime
Le dernière effet est surement le meilleur de tous les pouvoirs arpenteurs et qui pourraient bien faire bientôt de cette carte la meilleur carte de tout Magic .L'effet est tellement exagéré, qu’il pourrait être remplacé par -12 : vous gagnez.
Si vous arrivez à protéger votre arpenteur suffisamment longtemps avec vos sorts et vos créatures, il atteindra le seuil ultime et vous retirerez toute la bibliothèque de l'adversaire de la partie, sauf si il lui reste en jeu ou dans sa main de quoi vous achever : dans ce cas, utilisez simplement des cartes défausse pour être sur qu'il périra à son prochain tour en ayant plus aucune carte dans sa bibliothèque .La carte la plus efficace dans ce genre de situation est certainement Ne plus savoir que faire .
Rules détails/ détails concernant les règles:
3/1/2010: Jace, the Mind Sculptor is the first planeswalker with a loyalty ability that costs [0]. Activating this ability follows the same rules as activating any other planeswalker ability, though you'll neither put loyalty counters on Jace nor remove loyalty counters from Jace to do so.
Jace, Adepte mémoire (3ème version)
Cette version a un CMC (commun mana cost) plus élevé que toutes les autres versions, ce qui la rend assez difficile à jouer. Ses effets restent toutefois assez honnêtes et
rentables, et son effet ultime est excellent lor de partie multijoueurs.
Cette version ouvre pas mal de possiblité comme son 2ème effet combinable avec des decks réanimation qui se servent des cimetières comme de réserves de troupes de combat. En outre, l'ultime effet ne pardonnera pas si vous le combinez à des Rêves du monde souterrain!
Rules détails/ détails concernant les règles:
9/22/2011: If you target yourself with Jace's first ability, you'll draw a card first, then put the top card of your library into your graveyard.
Jace, architecte de la pensée (4ème version)
Il n'y a pas grand-chose àdire sur cette version-ci. Elle est jouable mais sans plus. C'est surtout en partie multijoueur qu'elle est fun à jouer. Elle a également
une certaine importance dans les tournois car les sorts de dégâts ou de destruction y sont récurrents.
Son 1er effet peut être rendu terrible si l'on le combine à une Divinité du respect.
Rules détails/ détails concernant les règles:
10/1/2012: Jace's first ability creates a delayed triggered ability that triggers whenever a creature an opponent controls attacks. It doesn't matter which player or planeswalker that creature is attacking.
Jace, le pacte des guildes vivant (5ème version)
C'est quoi ce nom? o.O
Bon sinon que dire? Il est nul! Non j'exagère mais c'est presque ça. Au moins il a une loyauté démusuré dès l'entrée en jeu et il ne coûte pas très cher. Mais bon quant on voit ses autres versions... :/
Le 1er effet peut grandement aider un deck réanimation (avec la carte du même nom par exemple).
Le 2ème effet est assez utile pour empêcher l'dversaire d'attaquer avec son gros monstre mais ça ne le retiendra pas longtemps. Il temporise, c'est tout.
L'ultime n'est intéressant à jouer qu'après une marée dévastatrice, limite.
-Rules détails are coming soon/ les détails concernant les règles sont à venir. -