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Chandra Nalaàr est une planeswalker qui utilise la magie rouge. Elle est spécialisée en pyromancie : les sorts de feu, le feu, sans oublier le feu.
La subtilité n'est pas une vertu — du moins pas pour la magicienne de feu Chandra Nalaàr. Impulsive, passionnée et impatiente, son caractère est aussi explosif que les sorts de pyromancie de son répertoire. L'étincelle de Chandra s'est activée quand elle était encore très jeune, et ses capacités de manipulation du feu et de planeswalker ont grandi avec elle.
Les autorités voient en elle une source de puissance immense et imprévisible qu'il faut contrôler, ce qui va directement à l'encontre de son désir de liberté et d'indépendance. Et quand, mondes après mondes, le tempérament incandescent de Chandra entre en contact avec de nouvelles lois et contraintes, le résultat est toujours explosif.
Chandra Nalaar est une pyromane qui n'arrive pas à contrôler sa colère. Elle a été éditée en exemplaires différents mais qui ont le même but, se servir de vos dernières forces comme combustible! Ici sont présentées les quatres versions de Chandra ainsi que les différentes stratégies s'y rapportant, pour plus d'info sur son histoire cliquer sur l'image.
1er effet
+1 : Chandra inflige 1 dommage au joueur ciblé.
Cet effet n'a pas l'air d'être très dangereux au premier regard mais si on y réfléchi ,il peut devenir dévastateur !Son atout le plus simple est de l'utilisé avec le crachefeu de Chandra pour obtenir une très grosse créature avec le vol mais on peut aussi l'utiliser avec la soif de sang (block ravnica)pour obtenir une armée d'élite .
2eme effet
-x : Chandra Nalaar inflige x blessures à la créature ciblée.
Excellent effet qui permet d'en finir avec de nombreuses créatures énervantes.
Utilisez cet effet avec des effets qui se résolve lorsque des créatures meurent, que se soit des créatures ennemies ou des alliés qui ont des effets particuliers lorsqu'ils vont au cimetière .Il handicapera l'adversaire pendant un bon bout de temps.
Ultime effet !
-8 : Chandra Nalaar inflige 10 dommages au joueur ciblé et à toutes ses créatures .
C'est un effet qui peut faire pencher la partie en victoire pour vous !
Même si son coût est élevé , en 3 tours vous y êtes dans le meilleur des cas et si vous n'êtes pas sur de votre victoire , utilise la en combo avec un autre arpenteur très puissant Sorin Markov l'un demandera à l'adversaire de descendre ses pv à 10 et l'autre les lui fera ensuite perdre !Vous pouriez obtenir le même effet avec le Magister sphinx mais se sera plus dur à cause du nombre de mana différents requis .
Rules détails/ détails concernant les règles:
10/1/2007: To activate the second ability, you choose a value of X equal to or less than the number of loyalty counters on Chandra Nalaar. You may choose 0. You can't choose a negative number.
Chandra l'embrasée
Cette nouvelle version de Chandra a été plus souvent joué en tournois professionnels à cause son effet finale offrant plus de possibilités en format étendu et son grand atout pour un Deck défausse .Le seul problème de cet arpenteur est son coût élevé .Voyons la maintenant en détail ...
1er effet
+1 : discard a card .If a red card is discarded this way .Chandra Ablaze deals 4 damage to target creature or player .(mettez un marqueur loyauté sur Chandra ,défaussez vous d'une carte ,si c'est une carte rouge ,Chandra l'embrasée inflige 4 dommages à une cible, créature ou joueur).
Cet effet peut finir un adversaire ou une créature gênante ,c'est encore plus puissant qu'une foudre et en plus , sa peut etre un avantage de se défausser d'une carte ,je vous conseille d'utilisé cet effet avec l'élémental d'étincelles de l'enfer ou bien le tonnerre de l'enfer .Et si votre Deck inclue d'autres couleurs en plus du rouge ,n'importe quel créature avec l'exhumation ou n'importe quel carte avec le flashback (tel que la déferlante d'éclairs)sera une mauvaise surprise pour l'adversaire .
2eme effet
-2 : each player discards his or her hand,then draws 3 cards(retirez 2 marqueurs loyauté de chandra ,chaque joueur se défausse de sa main et pioche ensuite 3 cartes .
Cet effet est merveilleux pour les decks de défausse ,combinez l'effet avec une caresse de liliana pour faire perdre minimum 6 points de vie à tous les adversaires (idéale pour une multi ).Si vous jouez un deck défausse rouge, il vous faudra y mettre des requetes brulantes pour envenimer la situation ,sa va chauffer!
Ultime effet
-7 : cast any number of red instant and/or sorcery cards from your graveyard without paying their mana cost .(retirez 7 marqueurs loyauté de chandra ,jouez n'importe quel nombre de cartes rouges de rituels ou d'éphèmeres depuis votre cimetière sans payer leur coût .
Perso ,je trouve cet effet plus intéressant que celui de l'autre Chandra, surtout en tournoi où les points de vie augmente très vite et où pouvoir jouer autant de sorts est un très grand avantage désisif dans la partie .Utilisez l'effet pour jouer des sorts inacessibles tel que le vent corrosif ou encore mieux un décret d'annihilation.
Rules détails/ détails concernant les règles :
10/1/2009: If you activate Chandra Ablaze's first ability, you don't discard a card until the ability resolves. You may activate the ability even if your hand is empty. You choose a target as you activate the ability even if you have no red cards in hand at that time.
Cette version-ci est une sorte de réédition de la prmeière mais en beaucoup plus maniable et beaucou plus rapide. Son premier effet permet maintenant de cibler aussi une créature (utile pour se débarasser facilement d'une Noble hiérarche), son deuxième est bien plus intéressant puisqu'il ouvre bien plus de possiblité et son utlime, même s'il inflige moins de dégâts, est bien plus jouable de part son coût de loyauté réduit de 2.
Le 1er effet peut rapidement se rendre très utile dans un deck Soif de Sang (par exemple) où le Berserker Sangorage ou l'Escouflenfer né de la Furie deviendront de véritables machines à tuer!
Le 2ème effet, quant-à-lui, fera trembler l'adversaire à chacun de vos tours en redoutant quelque Fureur des dieux ou Conflagration annoncée ou même Vengeance selon Sorin doublé(e) !
L'effet ultime quant à lui se passe de commentaire. ;)
Rules détails/ détails concernant les règles:
9/22/2011: Chandra's second ability creates a delayed triggered ability that will copy the next instant or sorcery spell you cast that turn, regardless of whether that spell has targets.
Chandra, Pyromaitresse , la version la plus récente de Chandra, est relativement plus sophistiquée que ses anciennes versions (surtout la 1ère et 3ème). Elle a gagné un point de loyauté depuis sa version précédente et pourtant ne coûte pas moins.
Son 1er effet peut faire passer clandestinement quelque Maitre des cruautés ou tout autre créature de bonne taille ou qui a intérêt à blesser l'adversaire, à tel point qu'on pourrait la croire posséder par Elbrus, la lame d'emprisonnement en chair et en acier!
Son 2ème effet sert surtout à accélérer le jeu. N'essayez pas de jouer une Phage l'Intouchable de cette façon, ça porte malheur. ;)
Son ultime effet est l'évolution du 2ème effet de la précédente Chandra, les cartes citées (et d'autres) sont toujours aussi utiles à combiner avec elle.
Rules détails/ détails concernant les règles:
7/1/2013: To activate the first ability, you must target a player but you can choose to not target any creatures.