Deck infection

Jouer avec ou contre un deck infection

Infection

Avec l'arrivée de Scars of mirrodin arrive une nouvelle capacité: l'infection .Cela consiste à gagner la partie en fesant gagner 10 marqueurs poisons à l'adversaire pour remporter la bataille . 

Comment construire un deck infection ?

  1. Commencez par choisir la ou les couleurs de votre deck .Le noir et le vert sont les couleurs qui utilisent le plus l'infection mais le rouge permet de booster les créatures et à infliger des dommages à distance et le bleu prolifere (voir ci dessous).Le blanc sera beaucoup moins utile que les autres couleurs dans un deck infection .
  2. Choisissez si vous jouez avec la prolifération ou non .
    Tout d'abord qu'est ce que c'est la prolifération ?La prolifération est une capacité qui dit:"choisissez n'importe quel nombre de joueurs et/ou de permanents qui ont chacun au moins un marqueur de n'importe quel type. Chaque joueur choisi gagne un marqueur d'un type qu'il a déjà (jusqu'à présent, les marqueurs « poison » sont les seuls dans ce cas). Mettez un marqueur d'un type qu'il a déjà sur chaque permanent choisi de cette manière.

    Donc, si une créature a déjà au moins un marqueur -1/-1 sur lui, vous pouvez lui en ajouter un si vous proliférez, afin d'accélérer l'infection. Si un artefact a déjà au moins un marqueur « charge » sur lui, vous pouvez lui en ajouter un, mais vous ne pouvez pas mettre de marqueur « charge » sur un artefact qui n'en a pas déjà un. Vous pouvez même choisir de mettre plus de marqueurs -1/-1 sur les créatures de votre adversaire sans être obligé de faire de même sur les vôtres, ou donner à votre adversaire un marqueur « poison » sans vous en donner un à vous-même.

    C'est une exellente capacité que je vous conseille de mettre dans votre deck infection ,mettez tout d'abord des artefacts avec la prolifération dans votre deck et ensuite si vous voulez en rajouter, il existe une multitude de cartes bleus avec la prolifération .
  3. Que dois je mettre comme créatures dans mon deck ?
    Evidement des créatures avec l'infection (noir ou vert) ou alors vous pouvez mettre des cartes qui donnent la prolifération à vos créatures tel que l'Exosquelette greffé ou la frappe souillée (scars of mirrodin) et alors là vous pouvez mettre n'importe quel crétures dans votre deck ,je vous conseille alors d'y ajouter des créatures massives tel que la lige de la filandre (scars of mirrodin)ou bien Emrakul, Déchirure des Éons(rize of the eldrazi). 
  4. Après les créatures ,les terrains ,que dois je enfin mettre ?
    Mais des boosts bien sur , soit des équipements(cape de frémisoie) ou bien des boosts verts (croissance gigantesque)ou encore des accelerateurs rouges (assaut stroboscopique) .
  5. Et voila mettez y minimum 20 terrains et votre deck infection est pret à faire trembler les mortels !Bonne chance et bon jeu...

Comment combattre un deck infection ?

Combattre un deck infection n'est pas une mince affaire , tout deck qui gagnent des points de vie se vera ridiculiser face à un deck empoisoneur de vie .Voila quelques conseils pour défendre votre terre contre Phyrexia ...

 

  1. Retirez toutes cartes qui vous fait gagner des points de vie car elles ne vont seront d'aucunes utilités(ce n'est pas les pv que votre adversaire cible).
  2. Quel est la couleur la plus adapté contre l'infection ?
    Le blanc évidement , mettez des pacifismes,arrestation ou mieux des prononcer la justice pour empecher les créatures adverses de vous nuire . Utilisez l'initiative et la double initative pour triompher lors des combats .
  3. Que faire si on a un deck autre que blanc ?
    Ne paniquez pas , chaque couleur a son propre vaccin :
    Le rouge:utilise souvent l'initative et la double intiative et des sorts permettant de détruire les créatures avant meme qu'elles ne vous attaquent (salve zinguante).
    Le bleu :
    renvoie les créatures empoisonantes et les artefacts proliférant dans la main de l'adversaire avant de les contrecarrer pour l'interdire l'acces au champ de bataille .Ou encore mieux , copier ses créatures pour l'attaquer vous meme avec de l'infection (garguantuesque de vif argent) .
    Le vert : détruira facilement les créatures volantes et détruira les artefacts avec couper en deux .Enfin il contient l'une des meilleurs cartes contre l'infection,amortir l'assaut .
    Le noir : cette derniere couleur a malheureusement dure contre l'infection car elle n'est pas faite pour prévenir, mais infliger et empoisonner au contraire.Vous avez le choix, soit vous utilisez également l'infection en priant d'aller plus vite que lui ou bien vous lui détruisez ses créatures des qu'elles  arrivent .Attention , le noir est tres faible face aux artefacts donc empecher le de mettre un seul poison sinon il vous proliférera jusqu'à la fin .Je suis entrain de chercher de nouvelles techniques contre l'infection avec le noir ,en attendant tenez bon ...