*Cette partie du site est en cours de développement. revenez plus tard pour accéder aux informations recherchées.
Claustrophobia est un jeu d'exploration et de survie tactique pour 2 joueurs. Un des participant joue une équipe d'aventuriers humains explorant les catacombes d'une Jérusalem
fantastique en 1634 alors que son adversaire incarne les forces démoniaques cherchant à empêcher cette intrusion.
Claustrophobia est un jeu original made in France qui mêle habilement jeu à l'américaine (ambiance, affrontement, hasard et prise de risque) et jeu à l'allemande (mécanismes
huilés, règles simples, gestion et choix cornéliens). Avec ses parties courtes et tendues ainsi que son très beau matériel (figurines pré-peintes, grandes tuiles cartonnées, illustrations
somptueuses) Claustrophobia s'annonce comme un incontournable du genre.
En plus de ses 6 scénarios différents inclus dans la boite, on trouve d'ores et déjà plusieurs scénarios supplémentaires sur le site de l'éditeur dédié au jeu
: http://claustrophobia-theboardgame.com.
Avec ses règles faciles d'accès et ses parties courtes, Claustrophobia est aussi un très bon choix pour jouer en famille entre ado et adulte.
L'auteur du jeu, Croc, est un grand nom du jeu de rôles en France. Il est à l'origine des célèbres "Bitume" (jeu de rôle de style Mad Max), "Heavy Metal" (SF), "Bloodlust"
(univers inspiré de la saga Stormbringer), "Nightprowler"(Médiéval-Fantastique sur les voleurs), "COPS" (policier futuriste) et de "In Nomine Satanis/Magna Véritas" (jeu de rôle humoristique où
les joueurs incarnent des Anges et des Démons). Toutes ses créations ont un humour latent très décalé.
Référence (de tout l'article) : http://videoregles.net/videoregle/claustrophobia (consulté le 14/01/2015)
Découpage de la vidéo (contribution de Vieutoni):
0:00 - Présentation
0:12 - Matériel
1:39 - Synopsis
1:59 - Scénario
2:18 - Mise en Place :
2:38 - 1) Capacité Spéciale
3:02 - 2) Arme Spéciale
3:15 - 3) Carte d'Avantage
3:44 - 4) Pour le Joueur Démon
3:58 - 5) Jeton Spécial
4:22 - 6) Retirer les Tuiles Inutilisées
4:40 - 7) Cartes pour le Démon
5:07 - Début de Partie
5:18 - But du Jeu
5:40 - Déroulement du Jeu
6:14 - Condition de Victoire
6:32 - Tour du Joueur Humain
6:41 - Répartir les Dés
7:34 - Exemple
7:54 - Capacité Spéciale
8:05 - Pouvoir Déclenchable
8:35 - Aura de Courage
8:51 - Activer les Personnages
9:18 - Exploration
9:47 - Tuiles à Capacité Spéciale
10:17 - Sanctifier
10:39 - Cul de Sac
11:01 - Tuile Spéciale Cache
11:21 - Poursuite du Tour
12:47 - Tour du Joueur Démon
13:11 - Répartir ses Dés : 1ère Possibilité
13:28 - 2) Des Bruits dans la Profondeur
13:59 - 3) Vitesse Surnaturelle
14:54 - 4) Ils sont Légions
15:34 - 5) Les Griffes Déguisées
15:59 - 6) Destinée Funeste
16:19 - 7) Le Goût du Sang
16:44 - 8) Monstre Fouisseur
17:03 - 9) Tout Espoir est Vain
17:23 - 10) Piège
0:00 - Exemple
0:58 - Arrivée des Démons
1:43 - Tour Suivant
1:46 - Aura de Préscience
2:22 - Passage Etroit
2:39 - Limite de Personnage par Tuile
3:03 - Poursuite du Tour
3:24 - Tour du Démon
3:34 - Apparition des Troglodytes
4:35 - Possibilité de Fuite
5:11 - Combat
6:02 - Blesser un Humain
6:33 - Capacité Spéciale de La Brute : Imposant
7:34 - Attaque du Démon
8:25 - Nouvelle Phase Humain
8:44 - Combat Initiative Humain
9:40 - Poursuite du Tour
10:36 - Poursuite du Jeu
11:23 - Capacité Spéciale 1) la Brute : Garde du Corps
12:00 - 2) Spadassin : Insaisissable
12:15 - 3) Frère Rédempteur : Sanctifier
12:57 - Le Tromblon
13:18 - Marqueur de Blessure
14:29 - Troglodytes
14:48 - Les Démons
15:02 - Cartes Événement Spécial
15:25 - Cartes Avantage
15:34 - Condition de Fin
15:57 - Conclusion