Erodar



Présentation

Les erodars vivent avec les erogins dans les plus grandes forêts. Néanmoins, les erogins les respectent et même les craignent. Ces plantes animées par la colère et la chasse, traquent les ennemis de la nature jusqu'à la lisière de leur forêt. Ils repoussent les intrus ou les tuent à l'ombre de la canopée. 

Sans pitié, les erodars ont reçu de la nature les moyens de se défendre et d'infliger de terribles dégâts aux opposants de la nature. Ils sautent d'arbre en arbre et y grimpent mieux que quiconque. Et lorsqu'ils atteignent un âge respectable (plusieurs milliers d'années), leurs pieds prennent racine et ils finissent par faire corps avec la terre et la forêt. Dès lors, il leur est impossible de bouger, mais ils communiquent avec l'ensemble de l'esprit intérieur du monde, écoutant et transmettant des signaux révélant la présence d'individus ou d'éléments magiques. 

En attendant, ils courent à travers les troncs pour débusquer les profanateurs. Parfois, il arrive que la quête qui leur est assignée, les conduise bien au-delà du mur végétal, dans des contrées inconnues et dangereuses. Là-bas, les erodars sont extrêmement rares et incompris. Ils n'en sont pas moins de véritables atouts pour une équipe d'aventurier.


Particularités

  • Bonus/malus : +2 force, -2 Intelligence
  • Grande taille : En tant que créature de taille G, les erodars ont un malus de taille-1 CA, un malus de -1 au jet d'attaque et un de -4 aux jets de Discrétion. En revanche, ils peuvent porter des armes plus grandes que celle sutilisées par les kilidrins, et la charge qu'ils peuvent soulever est plus importante (125% du poids porté par les créatures de taille M).
  • Leur vitesse de déplacement de base est égale à 10 mètres.
  • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil, bonus raciale de +2 au jet de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
  • Malus racial de -2 contre le feu. Les erodars sont en effets constitués en grande partie de bois et de matière végétal, puisqu'ils sont des êtres plantes.
  • Vision nocturne : les erodars voient deux fois plus loin que les kilidrins dans des conditions de faible éclairage.
  • Bonus raciale de +2 aux jets de escalade, saut et perception auditive. Les erodars ne remarquent pas les passages secrets en passant à coté. leurs sens sont affûtés.
  • Sang de miel : Ils sont considérés comme des erodars à part entière pour ce qui est des pouvoirs et effets spéciaux. Ils peuvent manier des armes et objets magiques erodars. De la sève coule dans leurs veines à la place du sang rouge habituel des humanoïdes.
  • Langues : D'office : commun et erodars (langage des signes). Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir les autres races ou la table 4-6: langues pour connaitre les idiomes les plus courants. les erodars disposent ainsi d'une diversité aussi grande que celle des humains. 
    En outre, les erodars apprennent très vite un nouvel langage. 
  • Classe de prédilection : gardien