Le paladin



Description :


Caractéristiques :

Déplacement : 1 dés
Attaque : 2 dés
défense : 3 dés
Corps : 6
Esprit : 4

Particularités :

  • Croyant : Le paladin, au même titre que le prêtre, voue obligatoirement un culte à une divinité. C'est ce qui
                       fait de lui un paladin, un combattant qui sert son dieu à travers les combats les plus acharnés. Le
                       joueur qui joue un paladin doit donc commencer par choisir une divinité à vénérer. Les sorts et les
                       aptitudes acquises par la suite dépendront de ce choix. Le paladin pourra toujours changer 
                       d'allégeance divine entre deux aventures mais perdra alors définitivement un point d'esprit.
                       NB: Pour plus d'informations sur les différentes divinités, reportez-vous à la section dédiée à la 
                              classe "prêtre".

  • Fidélité à un temple : En tant que paladin, ce héros devra verser la moitié (arrondie au supérieur) de ses
                                             gains à l'ordre qui s'occupe du culte de la divinité choisie, après chaque aventure. Si il 
                                             ne le fait pas et qu'il tombe sur un contrôle, il devra certainement se séparer de bien 
                                              plus et subira certainement un châtiment à la hauteur de son crime.
                                              NB: Si cette divinité s'avère être Avarice, le dieu de la cupidité et de l'accumulation, le 
                                                     paladin devra verser les deux tiers (arrondi au supérieur) de ses gains à la place!
                                                     En outre, comme Avarice est capable de voir tout endroit à n'importe quel
                                                     moment depuis sa salle du trône, il est impossible de cacher quelque acquisition
                                                     que se soit. D'ailleurs, c'est directement après chaque mission que le héros doit
                                                     verser la part qui revient à Avarice.

Pouvoirs/ sorts/ capacités :