Le magicien



Description :


Caractéristiques :

Déplacement : 2 dés
Attaque : 1 dés
Défense : 2 dés
Corps : 4
Esprit : 6

Particularités :

  • Etudiant : Le magicien commence avec un des sets de sorts de bases. En outre, il doit choisir une école de
                        magie dans laquelle il sera spécialisé au terme de ses études. 
                        NB : Il peut aussi choisir d'être polyvalent mais doit alors se rapporter à la classe ensorceleur.

Pouvoirs/ sorts/ capacités :

  • Rayon arcanique :
    -Type : sort (arcane)
    -Fréquence : illimité
    -Coût en esprit : 1
    -Temps d'incantation : instantané
    -Portée : 15 cases
    -Cible : personnage (monstre ou héros)
    -Durée : /
    -Description : Attaque qui inflige un dés de combat au personnage (montre ou héros) ciblé.

  • Boule de feu :
    -Type : sort (feu)
    -Fréquence : une fois par tour
    -Coût en esprit : 2
    -Temps d'incantation : instantané
    -Portée : 10 cases
    -Cible : personnage (monstre ou héros)
    -Durée : /
    -Description : Attaque qui inflige 2 dés de combat au personnage (monstre ou héros) ciblé.
  • Répulsion :
    -Type : sort (air)
    -Fréquence : une fois par tour
    -Coût en esprit : 3
    -Temps d'incantation : instantané
    -Portée : 3 cases
    -Cible : personnage (monstre ou héros)
    -Durée : /
    -Description : Attaque qui inflige 1 dés de combat et fait reculer la cible d'id4 cases.
                            Nb: Si la cible se retrouve dans l'incapacité de terminer son mouvement de recul à cause d'un
                                   obstacle, elle subit un dés de combat pour chaque case qu'elle n'a pas su parcourir.
  • Détection :
    -Type : sort (illusion)
    -Fréquence : une fois par jour
    -Coût en esprit : 1
    -Temps d'incantation : 2 tours
    -Portée : rayon de 5 cases
    -Cible : /
    -Durée : /
    -Description : Le magicien tente de sentir l'aura d'objets magiques ou d'êtres vivants à proximité (-> test)