Croyant : Le paladin, au même titre que le prêtre, voue obligatoirement un culte à une divinité. C'est ce qui
fait de lui un paladin, un combattant qui sert son dieu à travers les combats
les plus acharnés. Le
joueur qui joue un paladin doit donc commencer par choisir une divinité à
vénérer. Les sorts et les
aptitudes acquises par la suite dépendront de ce choix. Le paladin pourra
toujours changer
d'allégeance divine entre deux aventures mais perdra alors définitivement
un point d'esprit.
NB: Pour plus d'informations sur les différentes divinités, reportez-vous à la
section dédiée à la
classe "prêtre".
Fidélité à un temple : En tant que paladin, ce héros devra verser la moitié (arrondie au supérieur) de ses
gains à l'ordre qui s'occupe du culte de la divinité choisie, après chaque aventure. Si il
ne
le fait pas et qu'il tombe sur un contrôle, il devra certainement se séparer de bien
plus
et subira certainement un châtiment à la hauteur de son crime.
NB:
Si cette divinité s'avère être Avarice, le dieu de la cupidité et de l'accumulation, le
paladin
devra verser les deux tiers (arrondi au supérieur) de ses gains à la place!
En outre, comme Avarice est capable de voir tout endroit à n'importe quel
moment depuis sa salle du trône, il est impossible de cacher quelque acquisition
que se soit. D'ailleurs, c'est directement après chaque mission que le héros doit
verser la part qui revient à Avarice.