Scrin



Présentation

Les scrins forment un groupe d'érudits mystiques assez particulier. On les tend parler de vision, de rêve et de cauchemar sans arrêt. Certains prétendent qu'ils reçoivent des messages de la part de dieux, d'autres disent qu'ils sont des charlatans ou des fous.
On les voit pourtant écumer les ruelles ou les champs la nuit, à la recherche de quelque chose de précis.
En outre, les gens viennent tout de même leur demander une aide médicale en cas d'infection, de contagion ou de possession, car ils ont la réputation d'avoir des connaissances médicales. 
Ensuite, certains prétendent en avoir vu changer de forme, voler ailes déployés dans le ciel nocturne, ou même contrôler d'autres êtres à distance !
Ces êtres partagent un lieu mystérieux avec des forces qui voyagent au sein du monde des hommes, et la réalité communément admise n'est pas la même pour eux. Ils ne parlent qu'en "plans d'existence", "versions", "liaisons mystiques",etc. Cela leur permet parfois de s'assurer la victoire même dans une situation des plus précaires, faisant d'eux des alliés de poids.
Enfin, ils sont nés avec une débrouillardise sans égal. Cela leur permet de surprendre leur entourage par un champ de connaissances et de compétences assez étendu.


Informations techniques

  • Caractéristiques : La Dextérité confère au scrin une protection dont il a besoin en raison de son armure légère. La Dextérité, l'Intelligence et la Sagesse sont cruciales pour de nombreuses compétences. Une valeur d'Intelligence élevée a pour second avantage de lui offrir plus de points de compétence, que le personnage pourra utiliser pour diversifier ses talents. La Sagesse quant à elle, détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'on ses cible s d'y résister.

  • Alignement : chaotique neutre, loyal neutre, neutre bon, neutre mauvais ou neutre
  • Dés de vie : d8
  • Compétences de classe : Les compétences du scrin (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nuit) (Int), Déguisement (Cha), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), et Survie (Sag).
    Points de compétence de départ : (6 + modificateur d'Int) x 4

  • Particularités de la classe :

    Armes et armures : Le scrin est formé au maniement des armes suivantes : bâton, cimeterre, dague, dard, épieu, fronde, gourdin, lance et serpe. il sait également utiliser toutes les attaques naturelles (griffes, coup de bec et ainsi de suite) du corbeau qu'il peut revêtir (voir aptitude animale). Il est formé au port des armures légères. il n'est pas formé au maniement des boucliers.  

    Sorts : Un scrin peut lancer des sorts divins appartenant à la liste de sorts de Screth, le porteur de mauvais présages. Il peut également lancer les sorts profanes ou divins de feu, d'ombre et sorts utilitaires.
    la sagesse est la caractéristique primordiale des sorts du scrin.
    Compagnon animal (Ext.) : Au début du jeu, un scrin peut avoir un corbeau ou une corneille comme animal de compagnie.
    Le compagnon animal de départ est un animal tout à fait normal pour son espèce, aux exceptions indiquées plus bas. Lorsque le scrin progresse en expérience, le corbeau fait de même, selon la table contenue en-dessous (cf : Manuel des Joueurs pg 32). 
    Instinct naturel (Ext.) : Le scrin bénéficie d'un bonus de +2 sur les tests de Connaissances (nuit) et de Survie.
    Lien surnaturel (Sur.) : Le scrin entretient un lien fort avec son corbeau (ou sa corneille). Il peut voir à travers se yeux ou en prendre le contrôle durant un court instant durant lequel il doit rester concentré. Le scrin acquiert de nouvelles capacités spéciales  à force que le lien se renforce entre lui et son animal.
    Si ce dernier vient à mourir ou à disparaitre, et que le joueur décide d'en prendre un autre, il devra réaffirmer son lien. Néanmoins, il recommencera avec certains capacités (cf: plus d'infos à venir).

    Plus tard : Déplacement facilité (ext.); absence de traces ; Forme animal : corbeau (Sur); Immunité contre le venin (Ext.); Immunité contre la maladie (Ext.), Contact avec la nuit (Sur.)