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Dans Oshando, les conflits et les batailles sont monnaie courante. Les espèces s'affrontent sans cesse pour la prise de territoire et l'acquisition de biens de valeur. Rajoutez à cela le
fait que des aventuriers sillonnent les continents en quête de gloire, de richesses et de puissance, et vous obtenez un monde à forte compétitivité. Ainsi, la force, la victoire et la
supériorité sont des valeurs intrinsèques qui servent de base pour se mesurer aux autres. La caste des élus a poussé cette vénération de ces marques de distinction jusqu'à l'extrême. A
présent, seuls ceux qui se révèlent braves et dignes par leurs victoires et leurs haut-faits, ont une existence remarquable pour eux.
Depuis leurs forteresses, les élus lancent des croisades pour s'approprier ce qui, selon eux, leur revient de droit. Il arrive même qu'un de leurs seigneurs se distingue suffisamment qu'il
parvient à s'attirer les faveurs des autres élus et se voit bombardé "souverain"! Dès lors, il fonde un royaume et l'administre par sa seule volonté.
Il arrive également que des élus se considèrent comme seuls à pouvoir protéger un lieu sacré ou à combattre un certain type de monstres. Ainsi, le Pont des lamentations est depuis
longtemps contrôlé par une armée d'élus dirigé par un commandant charismatique. Ces derniers empêchent le passage à ceux qui n'en sont pas dignes ou qu'ils considèrent comme inférieurs. Ils
empêchent ainsi des hordes de créatures aux dessins macabres d'entrer dans les régions paisibles d'Oshando.
Ensuite, certains errent sans lieu de résidence, sans attachement, animé par l'appel du devoir. Ils vont de villes en villes et veillent à pourfendre le mal dans les plus sombres recoins.
Malheureusement, beaucoup succombent à des tentations en se mettant à les appeler services ou devoirs. Ceux qui s'appellent de grands chevaliers se trouvent alors à piller, violer et massacrer
sans pitié ni remords.
Tous ces actes militaires sont vus comme des offrandes, des messages envoyés à Vexel, dieu de la victoire et à ses juges du mérite.